EVAL21.00-LAB-AD-GPOlibreParGroupe/FV
Le but était que Florian et Vincent (nous) puissent avoir deux Favoris dans Edge dès le démarrage.
Ces favoris sont l'accès direct au NOONET et la page des Green Bay PACKERS.
Pour ce faire sous l'OU "NOOC" on a créer une OU "FV" dans laquelle on a déplacé les utilisateurs Florient Vincent ainsi que Pit.
On a aussi déplacer l'ordinateur de Vincent sur lequel se connecte régulièrement Pit. Depuis la gestion des stratégies de Groupe on a créée une stratégie de groupe nommé FV directement dans l'OU FV en faisant un clic droit sur l'OU FV "Créer un objet GPO dans ce domaine, et le lier ici...". On va donc créer notre GPO "FV".
Une fois cette GPO créée, on clic droit dessus pour la modifier.
Dans "Configuration ordinateur" on sélectionne "Stratégies" / "Modèle d'administration" / "Composant Windows" / "Microsoft EDGE" / "Configurer les Favoris".
On double clic sur "Configurer les Favoris"
On n'oublie pas de cliquer sur "Activer"
Dans Options on clic sur "Afficher" et une fenêtre s'ouvre et on définit dans "Nom de la valeur" le nom que l'on veut voir apparaître pour notre raccourci:
- ici nooc, et dans valeur le lien de notre raccourci, ici https://nooc.way2sv.com/
- ici Packers, et dans valeur le lien de notre raccourci, ici https://www.packers.com/
on clic sur "appliquer" et "OK".
On vérifie que dans "Etat" de le fenêtre "configurer les Favoris" il est bien noté "Activé" et non "non configuré"
En revenant directement sur la GPO on vérifie en faisant un clic droit que l'on ait bien "Appliqué" et "Lien Activé" de coché.
Dans "Gestion de stratégie de groupe" en cliquant sur notre GPO noté "FV" il y a sur notre droite une fenêtre "Filtrage de sécurité".
Il faut cliquer sur "Ajouter" pour rentrer nos noms d'utilisateurs ainsi que nos ordinateurs. En cliquant sur "ajouter" une nouvelle fenêtre s'ouvre. Dans "types d'objets" on sélectionne le type d'objets (utilisateur, ordinateurs, groupe. Dans la case blanche de la fenêtre on tape le nom de l'objet que l'on veut rajouter même de manière partiel et clic sur "vérifier les noms". On sélectionne notre objet en cliquant dessus et en validant pas OK. Attention on ne peut sélectionner qu'un objet à la fois.
Ensuite en clic droit sur la GPO on sélectionne "actualiser" ou on clic sur l’icône Actualiser qui se situe sous Affichage tout en haut.
Sur Utilisateurs et ordinateurs Active Directory on actualise aussi.
En ligne de commande on lance gpupdate /force et on redémarre l'ordinateur.